L'autorisation de stationnement

Pourquoi demander une autorisation de stationnement ?

Disposer d’un emplacement de stationnement devant son domicile pour un déménagement n’est pas systématique. Pour éviter toute gène envers les usagers de la route en empiétant sur la chaussée ou en stationnant en double file, ou plus encore pour éviter d’avoir à parcourir une distance de portage conséquente entre le camion et l’habitation (à souligner, les distances de portages importante peuvent avoir un impact sur le coût de votre déménagement).

L’autorisation de stationnement vous permettra de vous garer devant chez vous lors du déménagement pour plus de souplesse.

Quelles sont les démarches ?

Si vous faites appel à des déménageurs, il est possibles que certains prennent en charge la demande.

Si vous prenez vous même en charge votre déménagement, il faudra vous adresser à votre municipalité, notez que chaque municipalité a son mode de fonctionnement quant aux démarches. Celles ci sont souvent gratuites, mais dans certains cas peuvent être payantes.

Certaines municipalité exigent que vous vous rapprochiez du commissariat de police pour une demande écrite. Dans d’autres villes, il faut communiquer la demande auprès du service voirie de la mairie.

A l’heure du digital, il est fréquent de pouvoir effectuer la démarche directement en ligne et d’éviter un déplacement en mairie, pour les arrondissement de Paris il est courant d’être dirigé vers une plateforme de téléservice en ligne.

On vous demandera de vous munir de votre pièce d’identité, de votre justificatif de domicile ainsi que de la plaque d’immatriculation du camion. Si lors d’une location de camion utilitaire, celle ci est inconnu il vous suffira de fournir le nom du loueur.

Demtrans-i2s vous conseille de faire votre demande 15 jours avant votre déménagement.

Vous obtiendrez un arrêté à mettre en évidence, ou bien la marie peut vous fournir un panneau.

Si votre espace de stationnement réservé est dans une zone payante, il faudra vous acquitter de l’horodateur. Egalement une autorisation de stationnement ne dégage pas la place! Essayez de bloquer la place tout simplement avec votre voiture ou des plots .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires