Blog

LE CHARGEMENT D’UN CAMION ETAPE PAR ETAPE :

LE CHARGEMENT D’UN CAMION  :
Le chargement et le déchargement d’un camion ne s’improvise, pas au contraire c’est une étape importante de votre déménagement.
DEMTRANS-I2S vous donne quelques règles à respecter afin de bien charger son camion de déménagement.

LE CHARGEMENT D’UN CAMION, ÉTAPES PAR ÉTAPES  🚚 :

1•ELECTROMENAGERS 🛋️ :

 

En premier lieu l’électroménager (frigo, four, lave vaisselle…) ensuite les gros meubles (armoires, buffet…).
Pour gagner de la place; n’hésitez pas à remplir les meubles non-démontés avec des petits objets légers en les calant bien. Faites-le une fois les meubles placés dans le camion, votre dos vous en sera reconnaissant! Pensez à utiliser la hauteur en plaçant les petits meubles légers tête bêche sur les gros (attention à leur arrimage et à leur stabilité) le but est de faire une base solide.
2•CARTONS LOURDS & FRAGILES 📦 :
Au dessus placez des cartons de préférence légers, Les objets lourds ainsi que les cartons non fragiles se positionnent sur le plancher du camion et doivent toujours être calés. D’une manière générale, lors du chargement dans le camion; rien ne doit bouger, tout doit être calé ainsi cela évitera que vos meubles s’entrechoquent pendant le déplacement du camion. Placez les éléments légers, qui ne peuvent servir de base au plus haut de l’espace, pour éviter de perdre celui-ci au cul du camion.
3•LES LONGUEURS 🛏️ :
D’abord, Il faut garder de la place entre les 2 ridelles pour toutes les longueurs (grands miroirs, marbre, pants de lit et d’armoires,tableau, matelas, planches…), comme vous pouvez le voir sur le schéma nous pourrons les sangler facilement. À ce même niveau, on charge les canapés, chaises, tables, piano pour bloquer au maximum les longueurs.
4•LE VRAC 🛹:
En dernier lieu chargez les objets de faibles valeurs venant des pièces annexes : la cave, le grenier, le garage. Cela permet d’éviter les vols. C’est le vrac, tout ce qui se trouve en général dans le garage, il n’y a pas de règles de chargement, le but c’est que ça ne bouge pas (comblez les trous).
Vous ne pouvez pas empiler trop de vrac, le vrac du haut risque d’écraser le vrac du bas.
5•LES PLANTES 🌱 :
Nos clients ont tendance à oublier dans leur estimation de volume ce petit détail très encombrant, les plantes!
Dans l’estimation du volume, calculez une bonne marge d’erreur par rapport à ça, si vous avez un doute, mieux vaut passer à la tranche volumétrique supérieur, car une fois le camion sur place il sera trop tard. En outre, la tranche de volume au dessus vous permettra d’être plus détendu lors du déménagement.

One Reply to “LE CHARGEMENT D’UN CAMION ETAPE PAR ETAPE :”

  1. Bonjour,

    Merci Demtrans i2s pour vos conseils 👍👍

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*